Le Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale (C.H.R.S.) est un établissement social relevant du Code de l’action sociale et des familles, habilité à recevoir des bénéficiaires de l’aide sociale. Une convention précise notamment les catégories de personnes accueillies et la nature des actions conduites en leur faveur.
Le C.H.R.S. de l’A.M.I.E. propose une prise en charge globale, individualisée et contractualisée, dont la finalité est d’aider les personnes en grande difficulté sociale à recouvrer leur autonomie personnelle et sociale. L’établissement évolue et se spécialise au fil du temps pour répondre aux problématiques rencontrées parmi le public accueilli. Il dispose d’un Atelier d’Adaptation à la Vie et d’une convention relative aux placements extérieurs.
L’admission en C.H.R.S. s’effectue pour une durée déterminée et renouvelable. Un travailleur social référent accompagne chaque personne ou famille sur la base d’un projet individualisé élaboré conjointement. Un règlement de fonctionnement définit le cadre, les conditions d’accueil, les règles de vie, etc.
Partenaires :
Financeurs :